APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Afrique du Sud : Chasse à l’homme après l’évasion de 31 prisonniers


  29 Avril      35        Divers (1623),

 

Johannesburg, 29/04/2021 -(MAP)- Une chasse à l’homme à été lancée après l’évasion de 31 prisonniers d’un véhicule qui les transportait vers un tribunal dans la province de Kwazulu-Natal, dans l’est de l’Afrique du Sud, a indiqué jeudi la police locale.

Un camion, avec deux policiers à bord, transportait 45 prisonniers de leur prison dans la ville de Pietermaritzburg lorsqu’il a été arrêté par cinq hommes lourdement armés, a déclaré le porte-parole de la police provinciale du Kwazulu-Natal, Jay Naicker.

Il a précisé que plus de 30 prisonniers en attente de jugement avaient initialement réussi à s’échapper, mais 22 étaient depuis retrouvés et placés en garde à vue. «La police a réussi à arrêter de nouveau 13 prisonniers à la suite d’une chasse à l’homme, mais 18 sont toujours en fuite», a-t-il dit.

Le conseiller de la ville de Pietermaritzburg, Ross Strachan, a appelé à l’ouverture d’une enquête sur une éventuelle négligence des forces de l’ordre car l’incident était suspect.

Notant que la facilité avec laquelle les prisonniers semblaient s’être échappés était préoccupante, M. Strachan a appelé les habitants de la communauté locale à rester vigilants pendant que ces prisonniers sont en liberté.

L’insécurité reste l’un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial « Gallup » a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Dans la même catégorie