Johannesburg, 30/03/2024 -(MAP)- Cinq personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans un accident de la route survenu samedi dans la province du Cap Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué les autorités locales.
L’accident est survenu entre les villes de Makhanda et Peddie lorsqu’un taxi a percuté un camion à l’arrêt en raison de la mauvaise visibilité, a déclaré le porte-parole provincial du ministère des Transports, Unathi Binqos.
Il a ajouté que douze personnes blessées, pour la plupart mineurs, ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires, alors qu’une affaire d’homicide coupable a été ouverte pour une enquête plus approfondie.
Par ailleurs, le responsable a noté que cet accident est le plus grave enregistré dans la province au cours de la saison des fêtes de Pâques qui vient de commencer.
Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Jeudi dernier, 45 personnes ont été tuées dans un accident d’autocar survenu dans la province du Limpopo, au nord-est du pays.
Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).