APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE) APS SENEGAL-SPORTS-HOMMAGE / La salle de conférence de l’Académie Génération Foot portera le nom de Mamadou salif Diallo (dirigeants) APS SENEGAL-SANTE-REGLEMENTATION / L’ARP doit devenir financièrement autonome, plaide son directeur général APS MONDE-SENEGAL-ALIMENTATION / LA FAO plaide pour la concrétisation du “droit aux aliments” MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation sud-africaine de l’ANC APS SENEGAL-POLITIQUE-ANALYSE / La présidentielle de mars 2024 n’atteste pas d’une avancée significative de la démocratie sénégalaise (Alpha Amadou Sy) APS SENEGAL-ELECTIONS / Législatives anticipées : 41 listes retenues par la DGE APS SENEGAL-AGRICULTURE-EMPLOIS / Le gouvernement veut ”accélérer la cadence” de la création de coopératives agricoles communales (ministre) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : déclaré forfait, Ismail Jakobs rejoint finalement la sélection nationale MAP Tunisie: Kaïs Saïed réélu président pour un second mandat avec 90,96% des suffrages

Afrique du Sud: cinq morts dans un accident de la route au Cap Oriental (autorités)


  30 Mars      37        Monde (2398),

 

Johannesburg, 30/03/2024 -(MAP)- Cinq personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans un accident de la route survenu samedi dans la province du Cap Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué les autorités locales.

L’accident est survenu entre les villes de Makhanda et Peddie lorsqu’un taxi a percuté un camion à l’arrêt en raison de la mauvaise visibilité, a déclaré le porte-parole provincial du ministère des Transports, Unathi Binqos.

Il a ajouté que douze personnes blessées, pour la plupart mineurs, ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires, alors qu’une affaire d’homicide coupable a été ouverte pour une enquête plus approfondie.

Par ailleurs, le responsable a noté que cet accident est le plus grave enregistré dans la province au cours de la saison des fêtes de Pâques qui vient de commencer.

Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Jeudi dernier, 45 personnes ont été tuées dans un accident d’autocar survenu dans la province du Limpopo, au nord-est du pays.

Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie