Johannesburg, 15/09/2024 -(MAP)- Deux voyageurs sont décédés, samedi soir, dans des incidents distincts à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg et à l’aéroport international King Shaka du KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, a révélé l’Autorité sud-africaine des aéroports (ACSA).
«Un voyageur était tombé du niveau 5 du parking à l’aéroport international OR Tambo», a déclaré aux médias le porte-parole de l’Acsa, Ernest Mulibana. Il a indiqué que les forces de l’ordre et les responsables de la santé de l’aéroport ont été immédiatement alertés de l’incident et ont déclaré, plus tard, le voyageur non identifié mort sur place.
«L’ACSA peut également confirmer qu’un passager de sexe masculin non identifié est décédé à l’aéroport international King Shaka», a ajouté M. Mulibana, précisant que le voyageur se serait effondré dans la zone d’arrivée des vols intérieurs du terminal.
Et d’expliquer que les services d’urgence se sont rendus immédiatement sur les lieux, mais la victime a été déclarée morte sur place.
«L’affaire a été transmise au Service de police sud-africain et une enquête a été ouverte pour des investigations plus approfondies», a confirmé le porte-parole de l’Autorité sud-africaine des aéroports.