MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental


  2 Février      24        sécurité (488),

 

Johannesburg, 02/02/2023 -(MAP)- Dix personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades séparées survenues dans la province du Cap-Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué jeudi les services de police.

Le premier incident a eu lieu dans le village de Qunu, situé au nord de la ville d’East London, où sept personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés, a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Tembinkosi Kinana.

Il a ajouté que trois autres personnes ont été assassinées dans une fusillade perpétrée dans la localité de Bityi, située à seulement 12 km de Qunu, signalant que les autorités enquêtent actuellement pour savoir si les deux massacres sont liés.

« Le motif des deux incidents ne sont pas encore établis et aucune arrestation n’a encore été effectuée », a-t-il poursuivi.

Les fusillades se produisent fréquemment en Afrique du Sud. Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées le même jour dans une fusillade survenue dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est du pays.

Dimanche dernier, huit personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une fusillade pérpetrée dans la ville de Port-Elisabeth.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du globe.

Le ministre de la Police, Bheki Cele, qui a présenté récemment les statistiques trimestrielles sur la criminalité à la commission parlementaire du portfolio de la Police, a brossé un tableau sombre de la situation sécuritaire dans le pays.

Selon lui, un total de 7.004 meurtres ont été commis dans le pays durant le 3ème trimestre de 2022, soit une hausse 13,6% par rapport au trimestre précédent.

Dans la même catégorie