Johannesburg, 11/10/2024 -(MAP)- Au moins huit personnes, dont sept élèves, ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu, vendredi dans la province sud-africaine de KwaZulu-Natal, ont révélé les Services de secours.
«Le drame a eu lieu dans le village de Mandeni lors d’une collision frontale entre un camion et un véhicule transportant des élèves», a déclaré Samantha Meyrick, porte-parole des secours médicaux.
Elle a confirmé qu’au moins 8 morts et un blessé grave ont été constatés sur place, notant que «la situation évolue, tandis que les équipes de sauvetage continuent de rechercher les enfants qui sont soupçonnés d’être portés disparus».
En juillet, au moins cinq élèves ont trouvé la mort et 11 autres ont été blessés dans une collision entre un bus et un train à Mpumalanga (270 km de Pretoria). Le drame a eu lieu lorsque le bus, qui transportait environ 30 élèves de l’école Morneg, a tenté de traverser une voie ferrée et est entré en collision avec un train en marche, selon la police.
Ces incidents interviennent juste quelques semaines après un accident de transport scolaire qui a coûté la vie à douze enfants dans la province de Guateng. «Un minibus de transport scolaire a été heurté par l’arrière par un camion-citerne, ce qui a provoqué son renversement et a ensuite pris feu», a déclaré le porte-parole de la police, Steve Mabona.
Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Selon les chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.
Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de rands (environ 11 milliards de dollars).