AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Afrique du Sud: La dette atteindra plus de 52 pc du PIB en 2020


  4 Juin      122        Economie (20815), Evénements (534), Photos (4436),

 

Johannesburg, 04/06/2018 (MAP)- La dette nationale sud-africaine devra continuer d’augmenter pour atteindre en 2020-2021 le montant record de 3.03 trillions de rands (1 dollar US = environ 12.50 rands), soit 52,2 pc du Produit Intérieur Brut (PIB), estime le quotidien Financial Mail.
Cette hausse démontre l’échec de la politique fiscale du pays, indique le quotidien dans une analyse de la situation financière de ce pays désigné comme l’un des plus avancés du continent africain.
Selon le journal, l’Afrique du Sud devra payer 214 milliards de rands par an rien que pour le service de sa dette, une situation qui ne manquera pas, selon la publication, d’aggraver la crise économique qui frappe le pays.
L’Afrique du Sud vit, en effet, au rythme d’un ralentissement économique grave. L’économie n’arrive pas à retrouver sa vitesse de croisière d’avant la récession mondiale de 2008/2009.
Cette année le PIB sud-africain devra croitre de 1,5 pc, un taux insuffisant pour juguler le chômage qui frappe plus de 26 pc de la population active et la pauvreté qui affecte plus de la moitié d’une population d’environ 56 millions d’âmes. (MAP)
AO

Dans la même catégorie