Johannesburg, 23/09/2024 -(MAP)- Le corps d’une touriste américaine, portée disparue depuis samedi dans le parc national de la Montagne de la Table (1400 km de Pretoria), a été retrouvé par les équipes de recherche et de sauvetage, a révélé lundi la police.
«Brook Cheuvront, 20 ans, a quitté son logement vers midi samedi pour une randonnée dans le parc national de la Montagne de la Table, mais ses amis n’ont plus eu de ses nouvelles depuis», a précisé la police.
Selon le porte-parole des parcs sud-africains (SANParks), JP Louw, une première recherche a été menée par les gardes forestiers et les membres de l’organisme de sauvetage Wilderness jusqu’à tard samedi, mais en vain.
«Un avion de la ville du Cap a également été déployé pour aider aux recherches, ce qui a permis de localiser dimanche le corps de la randonneuse disparue sur les pentes de la montagne», a déclaré M. Louw.
Le porte-parole de la police, Malcolm Pojie, a déclaré que les circonstances de la mort de l’Américaine, une étudiante de l’Université de Caroline du Nord, font toujours l’objet d’une enquête approfondie.
En juillet dernier, un touriste espagnol de 43 ans a été piétiné à mort par un éléphant dans le parc national de Pilanesberg, près de Johannesburg, selon les autorités