AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Afrique du Sud : le gouvernement appelé à protéger la classe moyenne


  20 Août      118        Développement humain (274),

 

Rabat, 20/08/2020 (MAP)- Le gouvernement sud-africain est appelé à protéger la classe moyenne devenue plus vulnérable à cause de la pandémie du coronavirus, a indiqué jeudi le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

De plus en plus de ménages appartenant à la classe moyenne inférieure glissent en dessous du seuil de pauvreté, a indiqué l’organisme onusien dans une étude sur l’impact de la crise sanitaire du covid-19 sur la situation socio-économique de l’Afrique du Sud.

Le confinement mis en place par les autorités a exacerbé les inégalités sociales et aggravé la pression financière sur les populations défavorisées, a noté le PNUD, signalant qu’au moins 34 pc des ménages sud-africains sont susceptibles de sortir de la classe moyenne.

La croissance économique du pays devrait continuer à ralentir en 2020, a estimé l’institution, exhortant le gouvernement à accélérer les efforts pour éviter une crise humanitaire dans le pays.

L’économiste au sein du PNUD, Fatou Leigh, a fait savoir que pas moins de 80.000 Sud-Africains supplémentaires devraient être affectés par le chômage en raison de la pandémie.

« Les autorités du pays doivent adopter une approche différenciée en termes de soutien aux personnes affectées par la crise », a-t-elle dit.

L’Afrique du Sud était en récession avant la pandémie, avec un chômage affectant 31,1 pc de la population active, un record depuis plus de 17 ans. (MAP).

Dans la même catégorie