APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise


  23 Janvier      81        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Johannesburg, 23/01/2021 -(MAP)- Les équipes de gestion des catastrophes des provinces du Sud-est de l’Afrique du Sud sont en alerte maximale à l’approche du cyclone tropical Eloise qui devrait frapper certaines parties du pays, entraînant de fortes pluies et d’éventuelles inondations, a indiqué samedi le Service Météo SA.

Le cyclone de catégorie 2, qui a commencé comme une tempête tropicale à Madagascar et a continué à se développer, devrait frapper les provinces sud-africaines de Limpopo, Mpumalanga et KwaZulu-Natal (KZN), a-t-on précisé de même source.

La tempête Eloise a touché terre vendredi dans la ville côtière de Beira au Mozambique. Elle a été transformée en cyclone tropical qui est sur le point de déloger une zone déjà submergée par les eaux de crue et qui ne s’est pas encore remise du cyclone Idai qui a frappé la région il y a moins de deux ans.

Le cyclone Eloise, alimenté par les eaux chaudes de l’océan Indien du canal du Mozambique, a acquis le statut de cyclone tropical avec sa force équivalente à une tempête de catégorie deux, a déclaré l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Elle a averti que le cyclone frapperait le centre du Mozambique avec des vents de force ouragan et de fortes pluies. Les rafales pourraient atteindre entre 150 km/h et 200 km/h près du point d’impact. La tempête devait toucher terre samedi vers 03h00 GMT près de la ville portuaire de Beira, dans une région qui a subi le plus gros des ravages du cyclone Idai en mars 2019.

Dans la même catégorie