AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police)


  30 Mai      38        Divers (1625), Securité (2979),

 

Johannesburg, 30/05/2023 -(MAP)- Un total de 6.289 personnes ont été assassinées en Afrique du Sud au cours du premier trimestre 2023, soit une hausse de 206 cas par rapport à la même période de l’année dernière, a révélé mardi le ministre de la Police Bheki Cele.

L’Afrique du Sud a enregistré 49.226 cas d’agression durant les trois premiers mois de cette année, soit une augmentation de 3.480 cas par rapport à l’année dernière, a déclaré M. Cele devant le Parlement.

Il a précisé également que le nombre total de crimes avec contact, y compris les vols qualifiés et les tentatives de meurtre, a augmenté de 6.299 cas au cours de la même période, soit une hausse de 4%.

«Au total, 34.460 cas de vol avec circonstances aggravantes ont été enregistrés entre janvier et mars, soit une augmentation de 1.677, tandis que les vol qualifiés ont été de 11.744 cas, soit une augmentation de 957 par rapport à l’année dernière», a-t-il poursuivi.

En revanche, M. Cele a noté que les chiffres révèlent une légère diminution des agressions sexuelles avec des cas de viol signalés en baisse de 2,8%, soit 306 cas de moins.

Le crime violent est devenu une affaire quotidienne en Afrique du Sud. Selon les dernières statistiques de la police, 82 meurtres sont commis chaque jour dans le pays, alors que les enquêtes sont rarement concluantes.

Dans la même catégorie