ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022 ANP Échange à Niamey entre le premier ministre et l’ambassadeur d’Égypte au Niger MAP 13è saison des Jeudis Cinéma Droits Humains: projection-débat du film congolais « Examen d’État », le 5 octobre

Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police)


  30 Mai      26        Divers (1502), Securité (2711),

 

Johannesburg, 30/05/2023 -(MAP)- Un total de 6.289 personnes ont été assassinées en Afrique du Sud au cours du premier trimestre 2023, soit une hausse de 206 cas par rapport à la même période de l’année dernière, a révélé mardi le ministre de la Police Bheki Cele.

L’Afrique du Sud a enregistré 49.226 cas d’agression durant les trois premiers mois de cette année, soit une augmentation de 3.480 cas par rapport à l’année dernière, a déclaré M. Cele devant le Parlement.

Il a précisé également que le nombre total de crimes avec contact, y compris les vols qualifiés et les tentatives de meurtre, a augmenté de 6.299 cas au cours de la même période, soit une hausse de 4%.

«Au total, 34.460 cas de vol avec circonstances aggravantes ont été enregistrés entre janvier et mars, soit une augmentation de 1.677, tandis que les vol qualifiés ont été de 11.744 cas, soit une augmentation de 957 par rapport à l’année dernière», a-t-il poursuivi.

En revanche, M. Cele a noté que les chiffres révèlent une légère diminution des agressions sexuelles avec des cas de viol signalés en baisse de 2,8%, soit 306 cas de moins.

Le crime violent est devenu une affaire quotidienne en Afrique du Sud. Selon les dernières statistiques de la police, 82 meurtres sont commis chaque jour dans le pays, alors que les enquêtes sont rarement concluantes.

Dans la même catégorie