ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Afrique du Sud: sept morts dans une fusillade au Cap Oriental


  21 Mai      4        Divers (1690),

 

Johannesburg, 21/05/2024 -(MAP)- Sept personnes, dont un enfant et une femme, ont été tuées dans une fusillade survenue dans la province du Cap Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, a indiqué mardi la police locale.

Cette attaque criminelle a été perpétrée par des hommes armés non identifiés dans le quartier de Willowvale, dans la commune de Nxanxashe, a déclaré le commissaire provincial de police Nomthetheleli Mene.

Notant que les victimes âgées de huit à 45 ans ont été tuées par balle alors qu’elles voyageaient à bord de leur véhicule, il a ajouté qu’une enquête a été ouverte, alors qu’aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent.

«Une équipe de détectives travaille pour élucider les circonstances de ce crime effroyable. Il est impératif que nous nous unissions pour combattre des crimes aussi odieux, car un tel niveau de violence n’a pas sa place dans notre société», a souligné M. Mene.

L’Afrique du Sud traine la réputation d’être l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Les dernières statistiques de la criminalité dévoilées par la police brossent un tableau sombre sur la situation sécuritaire dans le pays. Elles révèlent que 7.710 personnes ont été assassinées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023.

Dans la même catégorie