MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Afrique du Sud : Sept personnes abattues dans une fusillade de masse


  11 Janvier      16        Monde (2521),

 

Johannesburg, 11/01/2025 -(MAP)- Sept personnes ont été abattues, aux premières heures de samedi, lors d’une fusillade de masse dans un restaurant à Nelspruit (340 km de Pretoria), en Afrique du Sud, a révélé la police.

«Plus tôt samedi, un groupe d’hommes armés inconnus a ouvert le feu sur un restaurant à Pienaar, près de Nelspruit avant de prendre la fuite», a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Jabu Ndubane.

Il a précisé que six personnes sont mortes sur place, tandis qu’une autre a succombé à ses blessures à l’hôpital, notant que plusieurs autres personnes ont été blessées dans cet incident.

«Parmi les morts se trouvaient six hommes et une femme», a indiqué M. Ndubane.

Pour sa part, Jackie Macie, responsable de la sécurité et de la liaison communautaire de Nelspruit a déclaré que deux personnes avaient été interpellées et emmenées pour interrogatoire.

«Nous sommes préoccupés par le nombre d’armes à feu illégales en circulation dans la province», a-t-il dit.

L’Afrique du Sud est considérée comme l’un des pays les plus dangereux au monde, avec seulement 30 % de citoyens qui déclarent se sentir en sécurité dans le pays.

L’Afrique du Sud a enregistré 6.545 meurtres au cours du quatrième trimestre de cette année, selon le ministère de la Police. «Au cours des quatre derniers trimestres, l’Afrique du Sud a enregistré 27.016 meurtres et 53.061 délits sexuels», a déclaré le ministre Senzo Mchunu lors d’un point de presse pour la présentations des statistiques trimestrielles sur la criminalité.

Dans la même catégorie