MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Afrique du Sud : Sept personnes d’une même famille abattues au KwaZulu-Natal (police)


  12 Septembre      6        Monde (2407),

 

Johannesburg, 12/09/2024 -(MAP)- Sept personnes d’une même famille, dont trois enfants, ont été abattues dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, a révélé jeudi la police.

«Sept personnes, dont trois enfants âgés de 5, 11 et 12 ans, ont été abattues mercredi soir dans leur maison à Highflats», a déclaré le commissaire de la police provinciale, Nhlanhla Mkhwanazi.

Notant qu’une querelle familiale serait à l’origine de ce massacre, il a expliqué que la police a répondu à des appels faisant état d’une fusillade et à son arrivée sur les lieux, elle a trouvé sept corps gisant dans une mare de sang dans le salon.

«Des voisins auraient entendu des coups de feu et lorsqu’ils sont allés enquêter, ils ont découvert que trois femmes, âgées de 35, 38 et 55 ans, un homme de 48 ans et trois enfants avaient été abattus», a encore souligné le responsable de la police.

Le mobile du crime n’a pas encore été établi, bien qu’on soupçonne une querelle familiale et des tensions commerciales, précise-t-on.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Quelque 6.198 meurtres et 9 000 viols ont été recensés entre avril et juin 2024 en Afrique du Sud, des chiffres alarmants qui attisent le sentiment d’insécurité dans ce pays d’Afrique australe, selon le ministère de la Police.

Dans la même catégorie