Johannesburg, 13/07/2023 -(MAP)- Trois personnes, dont deux enfants, ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclenché dans une maison au nord-est de Pretoria, ont indiqué jeudi les services de secours sud-africains.
Le drame est survenu mercredi lorsque plusieurs cabanes ont pris feu dans le bidonville de Mamelodi, situé dans la périphérie de la capitale, a déclaré le porte-parole du service de gestion des urgences (EMS), Charles Mabaso.
Il a ajouté que les pompiers dépêchés sur les lieux pour éteindre les incendies ont constaté que l’une des habitations était déjà complètement engloutie par les flammes, notant que les corps d’un adulte et de deux enfants âgés de 5 et 9 ans ont été retrouvés à l’intérieur.
«Les résidents sont appelés redoubler de vigilance pour s’assurent que toutes les bougies sont placées dans un endroit sûr, que le feu de charbon soit éteint pendant la nuit et que les prises ne soient pas surchargées», a-t-il poursuivi.
Les incendies dans les bidonvilles et les townships sont fréquents en Afrique du Sud. Durant les cinq dernières années, le pays a enregistré une moyenne de dix incendies de cabanes par jour.
En 2022, un incendie déclaré dans la ville du Cap, au sud-ouest de l’Afrique du Sud, a fait plus de 1200 déplacés et des dégâts matériels considérables.