ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN »

Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police)


  29 Février      31        Divers (1639), Monde (2002),

 

Johannesburg, 29/02/2024 -(MAP)- Trois personnes, dont un étudiant, ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue jeudi au quartier central des affaires (CBD) de Johannesburg, a indiqué la police sud-africaine.

« Des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut un véhicule garé au quartier Braamfontein, tuant les deux personnes à bord, ainsi qu’un étudiant qui se trouvait dans un bus universitaire », a déclaré le porte-parole de la police de la province de Gauteng, Dimakatso Nevhuhulwi.

Soulignant que le bus était pris au milieu des tirs, il a précisé qu’un étudiant a été blessé lors de la fusillade et transporté à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

Le motif de l’attaque n’a pas encore été déterminé, alors qu’une enquête a été ouverte pour identifier et appréhender les auteurs de ce crime.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Les dernières statistiques de la criminalité dévoilées par la police brossent un tableau sombre sur la situation sécuritaire dans le pays, révélant que 7.710 personnes ont été assassinées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023.

La Banque mondiale (BM) a récemment mis en garde que la criminalité galopante coûte au pays au moins 10 % de son produit intérieur brut (PIB) chaque année et exacerbe les inégalités de revenus déjà flagrantes.

Dans la même catégorie