MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Afrique du Sud : Trois morts dans une fusillade au Cap oriental (police)


  27 Juillet      17        Divers (1754),

 

Johannesburg, 27/07/2023 -(MAP)- Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une fusillade survenue mercredi dans la province du Cap-Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, a indiqué jeudi la police locale.

« Les victimes âgées entre 30 et 38 ans ont été attaquées par des hommes armés non identifiés dans la ville de Qonce» (986 km de Pretoria), a déclaré la porte-parole provinciale du Service de police sud-africain (SAPS), Priscilla Naidu.

Elle a précisé que trois hommes ont succombé à leurs blessures sur les lieux, tandis que les deux autres ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins médicaux nécessaire.

« Le motif de l’attaque reste à déterminer, alors que les autorités ont ouvert une enquête approfondie pour appréhender les assaillants », a-t-elle poursuivi.

L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Mardi, quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une fusillade survenue dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est du pays.

Les dernières statistiques du Service de police sud-africain (SAPS) montrent une augmentation dans les différentes catégories de crimes, en particulier le meurtre, le viol, le détournement et l’enlèvement.

Le ministre de la Police, Bheki Cele, a brossé récemment un tableau sombre sur la situation de la sécurité dans le pays, révélant que 6.289 personnes ont été assassinées au cours du premier trimestre 2023, soit une hausse de 206 cas par rapport à la même période de l’année dernière.

Dans la même catégorie