AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

Afrique du Sud : Trois morts dans une fusillade au Limpopo (police)


  10 Juillet      35        Divers (1757),

 

Johannesburg, 10/07/2023 -(MAP)- Trois personnes ont été tuées dans une fusillade survenue dans la province du Limpopo, au nord-est de l’Afrique du Sud, a indiqué lundi la police locale.

« Une chasse à l’homme a été lancée pour arrêter trois hommes armés qui ont pris d’assaut un magasin au nord de la ville de Polokwane, tuant trois personnes âgées de 33 à 54 ans », a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Malesela Ledwaba.

Notant que la police suspecte un règlement de compte entre les chauffeurs de taxis, il a signalé que la police a ouvert trois affaires de meurtre qui font l’objet d’une enquête par l’unité provinciale d’investigation sur les violences des taxis.

L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. En juin, sept personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans une fusillade perpétrée dans une auberge située au sud de la ville de Durban.

Les dernières statistiques du SAPS montrent une augmentation dans les différentes catégories de crimes, en particulier le meurtre, le viol, le détournement et l’enlèvement.

Le ministre de la Police, Bheki Cele, a brossé récemment un tableau sombre sur la situation de la sécurité dans le pays, révélant que 6.289 personnes ont été assassinées au cours du premier trimestre 2023, soit une hausse de 206 cas par rapport à la même période de l’année dernière.

Dans la même catégorie