Johannesburg, 15/09/2023 -(MAP)- Un autre incendie a été déclaré, vendredi, dans un bâtiment à Johannesburg, quelques semaines seulement après qu’un incendie mortel ait ravagé un bâtiment à proximité, faisant 76 morts et des centaines de blessés, a révélé le Service de gestion des urgences.
«Les pompiers avaient reçu vendredi des appels concernant un incendie dans un bâtiment situé dans le quartier de Marshalltown», a déclaré à la presse le porte-parole des services médicaux d’urgence, Xolile Khumalo.
Il a expliqué que l’incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée, là où les habitants ont construit des cabanes à l’intérieur du bâtiment, notant qu’il s’agit d’un bâtiment de trois étages qui semble avoir été détourné.
Aucun bilan des victimes ou des dégâts matériels n’a été avancé pour le moment.
Début septembre, un immeuble a pris feu dans le quartier central des affaires de Johannesburg, causant 76 morts, dont 12 enfants.
L’incendie qui a ravagé un immeuble de cinq étages dans le centre-ville de Johannesburg hébergeait plus de 200 personnes qui sont désormais déplacées dans des abris temporaires à Bez Valley, Hillbrow et Jeppestown.
L’immeuble incendié était l’un des nombreux bâtiments de Johannesburg abritant des quartiers informels sans eau ni électricité.