ANP Le 25 décembre 2024, date retenue pour la libération des champs dans la région de Dosso APS SÉNÉGAL -SANTE-HUMEUR / Le SATSUS annonce 24 heures de grève totale le 13 novembre APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Dakar : des femmes marchent pour réclamer plus de justice climatique APS SENEGAL-SPORTS / Basket : la FSBB veut organiser un tournoi national pour les jeunes AIP Plaidoyer pour l’amélioration des services de santé pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA APS SENEGAL-ECONOMIE / La CSS vise une production de près de 140 milles tonnes de sucre cette année (DG) ACP RDC-Nigéria: la transformation des potentiels économiques au centre d’un Conseil d’affaires ACP Le potentiel agroalimentaire en Afrique centrale au centre d’une réunion multidisciplinaire à Kinshasa MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

Afrique du Sud: un policier et quatre gangsters tués dans une fusillade au KwaZulu-Natal (police)


  18 Octobre      21        Monde (2430),

 

Johannesburg, 18/10/2023 -(MAP)- Un policier et quatre gangsters ont été tués dans une fusillade survenue mardi dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud, a indiqué mercredi la police locale.

L’incident s’est produit lors d’une opération policière dans la ville de Ntuzuma, située à 615 km de Pretoria, en réponse à des informations concernant des individus recherchés par la justice, a déclaré le porte-parole provincial du Service de police sud-africain (SAPS), Robert Netshiunda.

Il a ajouté que les suspects qui se trouvaient dans une maison ont ouvert le feu dès avoir aperçu la police, notant que les quatre individus, dont deux hommes et deux femmes, ont été mortellement blessés.

« L’un des suspects tués est parmi les plus recherchés par la police pour au moins 12 meurtres qu’il aurait commis depuis septembre dernier au nord de la ville de Durban », a-t-il signalé.

Il a également fait savoir qu’un autre policier a également été blessé par balle et transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Les dernières statistiques de la police montrent une augmentation dans les différentes catégories de crimes, en particulier le meurtre, le viol, le détournement et l’enlèvement.

Un total de 6.228 personnes ont été assassinées au cours du deuxième trimestre 2023, dont 895 femmes, 293 enfants et 31 policiers, selon les chiffres de la police.

Dans la même catégorie