Johannesburg, 18/10/2023 -(MAP)- Un policier et quatre gangsters ont été tués dans une fusillade survenue mardi dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud, a indiqué mercredi la police locale.
L’incident s’est produit lors d’une opération policière dans la ville de Ntuzuma, située à 615 km de Pretoria, en réponse à des informations concernant des individus recherchés par la justice, a déclaré le porte-parole provincial du Service de police sud-africain (SAPS), Robert Netshiunda.
Il a ajouté que les suspects qui se trouvaient dans une maison ont ouvert le feu dès avoir aperçu la police, notant que les quatre individus, dont deux hommes et deux femmes, ont été mortellement blessés.
« L’un des suspects tués est parmi les plus recherchés par la police pour au moins 12 meurtres qu’il aurait commis depuis septembre dernier au nord de la ville de Durban », a-t-il signalé.
Il a également fait savoir qu’un autre policier a également été blessé par balle et transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Les dernières statistiques de la police montrent une augmentation dans les différentes catégories de crimes, en particulier le meurtre, le viol, le détournement et l’enlèvement.
Un total de 6.228 personnes ont été assassinées au cours du deuxième trimestre 2023, dont 895 femmes, 293 enfants et 31 policiers, selon les chiffres de la police.