APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Afrique du Sud: Un touriste allemand tué par balle près du parc national Kruger (police)


  4 Octobre      53        Divers (1635),

 

Johannesburg, 04/10/2022 -(MAP)- Un touriste allemand a été tué par balle lors d’une attaque perpétrée lundi alors qu’il se rendait en compagnie de trois autres touristes au parc national Kruger, le plus grand de l’Afrique du Sud, a révélé mardi la police.

«Quatre touristes allemands qui se dirigeaient vers le parc Kruger ont été pris en embuscade dans leur véhicule par trois suspects armés. L’un d’entre eux a trouvé la mort sur les lieux», ont déclaré les services de police sud-africains (Saps).

La police a depuis lancé une chasse à l’homme pour retrouver les auteurs qui ont fui les lieux après l’attaque, précise-t-on.

L’ambassade d’Allemagne en Afrique du Sud a confirmé l’incident, notant que trois touristes allemands se remettent d’une épreuve déchirante à Mpumalanga, au cours de laquelle un membre de leur groupe a été tué par balle dans ce qui semble être un détournement ou un vol.

« L’ambassade assiste les victimes qui ont été touchées et travaillait avec les services de police sud-africains dans leurs enquêtes pour traduire les auteurs en justice», a déclaré le porte-parole de l’ambassade, Christopher Schmidt.

Le secteur du tourisme sud-africain s’est dit dévasté par cette nouvelle attaque visant des touristes étrangers. Le PDG du Conseil du tourisme sud-africain, Tshifhiwa Tshivhengwa, a qualifié cette attaque d’«acte dévastateur pour le tourisme dans le pays».

« La violence contre les touristes équivaut à des crimes économiques tels que le vol de câbles de cuivre et d’or et doit être traitée de toute urgence par les autorités compétentes », a-t-il dit.

Il a souligné que « nos équipes rencontreront nos collègues du cluster sécurité pour discuter des moyens d’accélérer les plans visant à assurer la sécurité des touristes avant les vacances d’été très chargées ».

Pour sa part, la ministre du Tourisme, Lindiwe Sisulu, a condamné ce meurtre et ce vol avec la plus grande fermeté et demandé que les responsables soient sévèrement punis. «Le tourisme est l’un de nos moteurs économiques et un pourvoyeur d’emplois pour les jeunes. Nous devons travailler dur pour protéger cette industrie des criminels», a-t-elle dit.

Dans la même catégorie