Inforpress Autárquicas: Juciliano Vieira é candidato da UCID à presidência da Câmara Municipal da Praia ANP Niger : Les USA forment 60 joueurs et entraineurs de la FENIFOOT MAP Le Maroc a connu un grand essor depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône (responsable malawite) AIB Commune de Léo: L’espace de l’aérodrome assaini MAP Manifestations anti-PLF: Une partie du Parlement kényan incendiée AIB Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila AIB Kourittenga : Le tournoi de Karaté en petite catégorie tient sa promesse AIB Burkina: Arrivée du président Goïta à Ouagadougou AIP JPP 2024 : Le ministre des Finances et du Budget présente les performances du service public AIP Le président de la République d’Angola attendu à Abidjan pour une visite officielle

Afrique du Sud: Un violeur en série reconnu coupable de 90 chefs de viol


  9 Novembre      28        Divers (1694), Société (45693),

 

Johannesburg, 09/11/2022 -(MAP)- Un violeur en série dans la région sud-africaine d’Ekurhuleni a été reconnu coupable de 90 chefs de viol, a révélé mercredi l’Autorité nationale des poursuites (ANP).

«Nkosinathi Phakathi a été reconnu coupable de quelque 90 chefs de viol, quatre chefs de viol forcé et 43 chefs d’enlèvement, ainsi que de vol», a déclaré le porte-parole de l’ANP, Lumka Mahanjana ;

Relevant que ses plus jeunes victimes étaient des enfants scolarisés, le plus jeune ayant neuf ans, il a précisé que sa condamnation sera prononcée le 9 décembre prochain par la Haute Cour de Pretoria siégeant à Palm Ridge.

Le mis en cause avait commis les infractions durant la période de 2012 à 2021, date à laquelle il a été arrêté, et il ciblait ses victimes alors qu’elles allaient ou revenaient de l’école.

Le porte-parole explique que le violeur se faisait aussi passer pour un électricien venant réparer un geyser ou d’autres appareils électroménagers pour violer ses victimes.

«Phakathi a plaidé coupable de 148 chefs d’accusation. Il été arrêté et lié à certaines des infractions par le biais de preuves ADN et d’un rapport de lien de modus operandi», souligne-t-on.

Dans la même catégorie