APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Afrique/Cinéma: Le comité d’organisation du Fespaco dévoile l’affiche officielle de sa 29e édition


  27 Décembre      6        Cinéma (487),

 

BRAZZAVILLE, 27 DEC (ACI) – Le comité d’organisation du Festival panafricain du cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou (Fespaco) a récemment présenté le visuel officiel de sa 29e édition, prévue du 22 février au 1er  mars 2025.

Intitulé « Maman Africa », cette œuvre illustre une femme africaine au regard à la fois serein et déterminé, entourée de tissus symbolisant la diversité culturelle du continent. Ce visuel met en lumière l’image d’une femme porteuse de valeurs fortes et inspirantes.

Pour cette nouvelle édition, le  Fespaco va proposer une sélection officielle répartie en deux sections. La première  dédiée aux films des réalisateurs africains et de la diaspora, couvrant des catégories variées allant du long métrage de fiction au film d’animation. La seconde section sera consacrée aux films hors compétition, incluant des panoramas, des focus, et des hommages.

Le festival attribuera plusieurs distinctions, parmi lesquelles, le prestigieux Étalon d’Or de Yennenga, récompensant le meilleur long métrage de fiction, accompagné d’un trophée et d’une récompense monétaire. D’autres prix, tels que l’Étalon d’argent et de bronze de Yennenga, seront également remis aux meilleures productions du cinéma africain.

Dans la même catégorie