BRAZZAVILLE, 27 DEC (ACI) – Le comité d’organisation du Festival panafricain du cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou (Fespaco) a récemment présenté le visuel officiel de sa 29e édition, prévue du 22 février au 1er mars 2025.
Intitulé « Maman Africa », cette œuvre illustre une femme africaine au regard à la fois serein et déterminé, entourée de tissus symbolisant la diversité culturelle du continent. Ce visuel met en lumière l’image d’une femme porteuse de valeurs fortes et inspirantes.
Pour cette nouvelle édition, le Fespaco va proposer une sélection officielle répartie en deux sections. La première dédiée aux films des réalisateurs africains et de la diaspora, couvrant des catégories variées allant du long métrage de fiction au film d’animation. La seconde section sera consacrée aux films hors compétition, incluant des panoramas, des focus, et des hommages.
Le festival attribuera plusieurs distinctions, parmi lesquelles, le prestigieux Étalon d’Or de Yennenga, récompensant le meilleur long métrage de fiction, accompagné d’un trophée et d’une récompense monétaire. D’autres prix, tels que l’Étalon d’argent et de bronze de Yennenga, seront également remis aux meilleures productions du cinéma africain.