ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse ACI Congo/Economie: Nécessité de renforcer la compétitivité de la chaîne de transport pour relever l’économie nationale

Afrique/Economie: Signature d’un protocole d’accord entre le groupe Attijariwafa bank et le secrétariat de la zlecaf


  30 Juin      13        Economie (21767),

 

Brazzaville, 29 Juin (ACI) – Le groupe Attijariwafa bank et le secrétariat de la zone du libre-échange continentale africaine (zlecaf) ont conclu, le 28 juin à Casablanca, au Maroc, un accord visant a accéléré le commerce et l’investissement sur le continent africain.

Ce partenariat a été signé en marge de la 24e édition du Forum international Afrique développement (Fiad) par le président- directeur général du groupe Attijariwafa bank, M. Mohamed El Kettani et le secrétaire général de la Zlecaf, M. Wamkele Mene.

Cet accord vise à mobiliser les ressources, à identifier ainsi qu’à soutenir des projets prioritaires dans les secteurs clés tels que les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, l’agro-industrie, l’automobile, l’industrie pharmaceutique, les transports et la logistique ainsi que de promouvoir le commerce intra-africain.

L’accord encourage les femmes et les jeunes entrepreneurs à utiliser le club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank comme plateforme d’échanges.

Il vise, également, à promouvoir les opportunités de la Zlecaf, à soutenir les sociétés commerciales africaines facilitant et stimulant le commerce intra-africain.

Aussi, la Zone de libre-échange continentale africain envisage d’établir un marché regroupant plus d’un milliards de personnes. Par ailleurs le club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank compte 13 clubs à travers le continent et près de 26 milles rendez-vous d’affaires structurés.

Ce protocole d’accord représente une opportunité pour tirer parti des synergies créer par cette coopération renforcée;

Dans la même catégorie