MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Afrique/Football: La Caf augmente de 75% sa dotation financière pour le Chan


  11 Janvier      9        Sport (14180),

 

Brazzaville, 11 janvier (ACI) – La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé, le 8 janvier, une revalorisation significative de la dotation financière pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2024, prévu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Le vainqueur de cette édition recevra désormais 3,5 millions de dollars US, représentant une augmentation de 75% par rapport aux éditions précédentes. De plus, la dotation totale du tournoi a été rehaussée de 32%, s’élevant ainsi à 10,4 millions de dollars.

Cette décision fait partie de la stratégie de la Caf pour promouvoir le développement du football en Afrique, en mettant particulièrement l’accent sur les joueurs évoluant sur le continent. A cet effet, Le président de la Caf, le Dr Patrice Motsepe, a souligné l’importance du Chan pour renforcer la compétitivité du football africain à l’échelle mondiale, tout en attirant les supporters, les sponsors et les partenaires internationaux.

Le tournoi débutera le 1er février prochain. Il accueillera 17 équipes déjà qualifiées, dont les pays hôtes comprenant le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, ainsi que le Maroc, la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Nigeria, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Congo, le Soudan, la Zambie, l’Angola et Madagascar. Deux autres pays auront encore l’opportunité de se qualifier lors des prochains matchs.

Cette augmentation de la dotation financière démontre l’engagement de la Caf à faire du Chan un événement majeur pour le développement du football africain.

Dans la même catégorie