MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024


  23 Avril      5        Sport (12846),

 

Brazzaville, 23 avril (ACI) – L’équipe nationale marocaine de futsal a remporté, le 21 avril à Rabat au Maroc, la 7e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de futsal 2024 grâce à sa victoire cinq buts à un (5-1) en finale face à l’Angola.

Cette victoire octroie un troisième sacre continental aux Lions de l’Atlas, grâce aux buts de Soufiane Borite, Idriss El Raiss El Fenni, Soufiane El Messrar, Anas El Ayane et Bilal Bakkali.

En début de rencontre, les hommes de Hicham Dguig ont eu du mal à trouver la faille face à une défense angolaise repliée en bloc bas et guettant la moindre erreur des marocains pour contre-attaquer.

C’est finalement Soufiane Borit qui a trouvé la brèche à la 6e minute, débloquant ainsi le compteur pour le Maroc. Une ouverture du score qui a fait sortir les Angolais de leur retranchement défensif. Solides physiquement, ces derniers ont égalisé, remettant les pendules à zéro.

« Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent du match d’ouverture de la Can que nous avons remporté contre cette équipe », avait affirmé, le 20 avril à Rabat, le sélectionneur national de futsal, Hicham Dguig.

Conscient de la pression sur ses joueurs, le sélectionneur national, Hicham Dguig a misé sur ses cartes gagnantes à l’image d’Idriss Raiss El Fenni pour doubler la mise. D’ailleurs, El Fanni fait le break pour le Maroc à la 16e minute, avant que son coéquipiers Soufiane El Messrar n’ajoute un troisième but juste avant la fin de la première mi-temps.

Après la pause, les Lions de l’Atlas ont mis les bouchées doubles pour sceller leur victoire, mais les As Palancas Negras sont restés solides défensivement tout en jouant les contres. Mais c’était sans compter sur la détermination des marocains qui ont ajouté deux autres buts par le biais d’Anas El Ayane à la 11e minute et Bilal Bakkali à la 15e.

Le prochain objectif des Lions de l’Atlas sera de réaliser un bon parcours lors de la prochaine Coupe du monde qui se jouera en Ouzbékistan.

La troisième place de la 7e édition de la Can de futsal, est occupée par l’équipe libyenne qui a battu son homologue égyptienne 3-1 aux tirs au but.

Dans la même catégorie