Brazzaville, 25 Septembre (ACI) – La Banque africaine de développement (Bad), en collaboration avec l’Institut national de la statistique du Rwanda (Nisr) , organise, du 25 au 27 septembre à Kigali, au Rwanda, la 2e édition du symposium « Innovate Africa ».
Cette 2e édition est organisée pour permettre aux participants d’échanger sur l’amélioration de la transparence, de l’efficacité et de l’innovation grâce à une gouvernance efficace des données.
Placée sous le thème « Renforcer la gouvernance des données dans l’écosystème africain des données », cette édition met en relief le rôle central de cadres robustes de gouvernance dans l’exploitation des données pour la croissance socio-économique à l’ère du numérique, rapporte un communiqué de la Bad.
Ce symposium permet aux parties prenantes d’aborder les récentes avancées significatives en matière de gouvernance des données devant profiter à terme à l’ensemble du continent.
L’événement réunit des responsables gouvernementaux, des représentants d’universités, de la société civile, du secteur privé et d’organisations internationales.