APS Elections législatives anticipées au Sénégal: L’Etat peut faire économiser 8 milliards FCFA avec la confection de bulletins de vote en petit format AIP La CEDEAO lance la construction d’un pont sur la rivière Cavally APS Rentrée scolaire 2024-2025: Plus de 4 millions d’élèves de retour en classe au Sénégal AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire AIP Abraham Diomandé, lauréat du super prix « Plume d’or ivoire 2024 »

Afrique/Handball: Les représentants congolais en super coupe éliminés


  17 Avril      33        Sport (13513),

 

Brazzaville, 17 Avril (ACI)- Les représentants congolais à la 31e édition de la super coupe d’Afrique hommes et dames de handball, jouée en élimination directe, du 14 au 15 avril dernier, à Oran en Algérie, ont tous été éliminés.

Les équipes congolaises, notamment, Bmc en hommes et l’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp) en dames, ont perdu leur matchs, respectivement, contre Al ahly d’Egypte sur un score de 21 à 38 et contre Primero d’Angola, 33 à 24.

Les résultats des autres rencontres ont été de 26 à 23 pour Pétro Atlético d’Angola opposé à Al ahly d’Egypte en dames et chez les hommes de 41 à 29 pour Zamalek contre la Jeunesse sportive de Kinshasa (Jsk).

Les finales de cette année sont 100% angolaises en dames et Egyptiennes en homme. Il s’agit des confrontations, le 16 avril, de Primero contre Petro et Zamālek contre Al Ahly.

Après la super coupe, il va se jouer, du 18 au 27 avril prochain à Oran en Egypte, la coupe des clubs vainqueurs de coupe.

En dames, As Otoho du Congo va affronter Abidjan Handball club et la Dgsp va jouer contre Al Ahly d’Egypte.

En hommes, Bmc du Congo jouera contre Zamalek d’Egypte et Caïman du Congo contre Red Star du Bénin.

Il est, cependant, à regretter que l’équipe de Caïman n’a toujours pas obtenu du ministère des sports les titres de voyages.

Les équipes de Caïman et As Otoho ont obtenu de façon normale leur qualification à cette compétition. Les autres représentants congolais se sont inscrits.

Dans la même catégorie