MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

AG de l’ONU: M. Bourita s’entretient à New York avec son homologue malien


  23 Septembre      13        Politique (26624),

 

Nations Unies (New York), 23/09/2024 (MAP)- Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita s’est entretenu, lundi à New York, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, Abdoulaye Diop, en marge de la 79è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Les deux ministres se sont félicités de la profondeur historique des liens d’amitié et de solidarité qu’entretiennent les deux pays. Ils ont discuté des moyens visant à renforcer la coopération maroco-malienne pour s’aligner avec les aspirations des deux peuples frères et leurs Chefs d’État.

Cet entretien, qui s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre les deux parties, a constitué une occasion pour aborder les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Le ministre des Affaires étrangères malien a salué, à cette occasion, l’engagement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et le Mali.

Les deux ministres ont relevé, avec satisfaction, leur convergence de vues sur les différentes questions évoquées, et ont insisté sur l’importance de renforcer la coordination dans les différentes plateformes multilatérales régionales et internationales.

Le ministre malien a saisi cette occasion pour affirmer l’engagement de son pays dans l’opérationnalisation de l’Initiative internationale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des pays du Sahel à l’océan atlantique.

Dans la même catégorie