Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Agadir à l’heure du 1er salon africain d’E-commerce


  17 Novembre      89        commerce (308), Economie (20950),

 

Agadir, 17/11/2022 (MAP)-La première édition du salon africain d’E-commerce « E-Markets Expo », s’est ouverte mercredi à Agadir.

Selon les organisateurs, « E-Markets Expo » est le premier salon d’E-commerce englobant toute l’Afrique ayant pour but de créer un espace de rencontre entre des porteurs de projets e-commerce et des sociétés marocaines, africaines et internationales appartenant aux différents secteurs d’activité.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la politique de la transition numérique, de création de nouveaux emplois pour les jeunes et d’accompagnement des startups et jeunes entrepreneurs.

Dans une déclaration à la MAP, Issam Feryati, fondateur de ce salon, a indiqué que cet événement ambitionne de réunir les porteurs de projets e-commerce et des entreprises opérant dans les différents domaines.

Et d’ajouter que ce salon vise également à contribuer à la promotion du commerce électronique qui a connu un essor considérable durant la crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Ce salon est organisé sous forme d’expositions des porteurs de projets, des conférences aussi bien en présentiel qu’en distanciel.

Il est marqué par la présence des conférenciers spécialistes du domaine de l’e-commerce, ainsi que de diverses formations se rapportant à l’e-commerce et le marketing digital.

A rappeler que le marché africain d’e-commerce est en développement exponentiel, impliquant le commerce B2B et B2C. Les estimations indiquent que pas moins de 264 start-ups sont opérationnelles dans l’e-commerce à travers le continent et qui sont actives dans au moins 23 pays.

Cela représente un potentiel d’emploi important, avec des marchés en ligne qui devraient générer environ 3 millions d’emplois d’ici 2025.

Dans la même catégorie