MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique MAP M. Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de son pays MAP Foot/Amical: L’équipe nationale féminine U20 fait match nul face à son homologue ivoirienne (1-1)

Agboville: le président de la mutuelle pour le développement de M’Bérié investi


  31 Juillet      67        Société (47289),

 

Agboville, 31 juil 2023 (AIP) – Le président de la Mutuelle pour le développement de M’Bérié (MUDEM), Gnamien Evi Richard, et son bureau ont été investis par le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, lors d’une cérémonie à la place publique du village, situé à 14 km d’Agboville.
« Vous venez de mettre en place le socle du développement. Pour moi, la mutuelle est un centre, un creuset de toutes les compétences, de toutes les forces vives pour le développement de ce village. Je suis ici pour soutenir et dire félicitation pour cette belle initiative », a signifié dimanche 30 juillet 2023, M. Dimba.
Il a félicité les membres du bureau de la MUDEM et a demandé au président de se mettre au service de la population, en accomplissant sa tâche avec dévouement et engagement.
Pour sa part, M. Gnamien a exhorté les filles et fils du village à l’unité et l’union de leurs forces pour que M’bérié soit une référence dans la sous-préfecture et dans le canton Morié.
« Il n’y a pas de développement sans paix, sans cohésion, sans un engagement et sans amour. Nous souhaitons que tous les fils et les cadres du village s’unissent pour travailler main dans la main pour un objectif commun, le développement du village. Nous allons nous atteler, mes camarades et moi, à œuvrer pour que nos parents qui nous ont confié la destinée du développement, puissent être heureux », a-t-il soutenu.
Le président de la MUDEM a fait savoir que la mutuelle veut dans un premier temps, permettre aux jeunes d’avoir des activités génératrices de revenus pour amorcer le développement du village. La MUDEM prévoit également d’œuvrer pour une réhabilitation de l’école primaire, afin de permettre aux écoliers d’étudier dans des conditions normales.
La cérémonie d’investiture du président de la MUDEM a été couplée avec plusieurs activités notamment un planting d’arbres, une opération de don de sang et une journée carrière dont l’objectif était d’informer les jeunes et les femmes du canton Morié sur les opportunités des activités agropastorales génératrice de revenus.

Dans la même catégorie