MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Agou/santé : des kits d’accouchement offerts aux femmes d’Agou-Akplolo


  28 Mars      33        Société (45887),

 

Agou-Gadzépé, 28 mars (ATOP)- L’ONG Light in the world development foundation (LWDF) a offert des kits d’accouchement aux femmes d’Agou-Akplolo, le lundi 27 mars à Agou-Akplolo dans la commune Agou 1.

Ces kits sont composés des éléments de base pour l’accouchement d’une femme dans des conditions normales sans l’assistance d’un personnel de santé. Il s’agit, entre autres, des habits pour bébé, des pincettes, des serviettes, de lame de bistouri et poire de lavement. Il s’agit à travers ce don d’accompagner ces femmes des milieux reculés et dont la localité ne dispose pas de centre de santé à accoucher sans risque.

Le directeur exécutif de l’ONG LWDF, Sédoufio Honoré a indiqué que ce kit permettra de résoudre les problèmes de la mortalité maternelle et néonatale. Il a conseillé les bénéficiaires qu’après avoir accouché seule de se rendre dans un dispensaire pour une prise en charge adéquate afin de préserver leur vie et celle du bébé.

Avant la remise des kits, les bénéficiaires ont été formées sur leur utilisation. Cette activité va se poursuivre dans trois villages de la préfecture de Vo dont Vo-Koutimé. Au total, 500 femmes vont bénéficier de ces kits.

Créée en 2015, l’ONG LWDF intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’eau et assainissement.

Dans la même catégorie