Libreville, 08 août 2024 (AGP) – L’Agence Gabonaise de Presse (AGP) a récemment réalisé des projets de rénovation dans ses bureaux provinciaux et au Desk-central de Libreville, visant à améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents. L’annonce a été faite, ce jeudi, par l’Administrateur directeur général de l’AGP, Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet, lors de la quatrième réunion du Comité de Direction (CODIR) avec ses collaborateurs immédiats.
«Après des missions d’imprégnation à l’intérieur du pays, certains de nos bureaux sont actuellement en chantier ou en phase de chantier quasi-optimal, suite aux travaux de réhabilitation réalisés», a fait savoir l’ADG de l’AGP.
Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet a notamment cité le bureau provincial du Haut-Ogooué (Sud-est), qui a été totalement rénové, pour offrir un cadre de travail convivial à son occupante. Le bureau provincial du Woleu-Ntem (Nord) a également bénéficié de travaux similaires. En revanche, celui du Moyen-Ogooué (Centre), encore en chantier, sera opérationnel dans les prochains jours, a précisé Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet.
Le directeur de publication du bihebdomadaire Gabon Matin a ajouté que cette action de rénovation se poursuivra conformément à un agenda bien établi. Le Desk-Central de Libreville connaît également des améliorations notables, notamment l’aménagement de nouveaux espaces de travail tels que la nouvelle salle de réunion, le pool archives et documentations, ainsi que les bureaux des services Politique et Économie.
Concernant le suivi des carrières, l’administrateur directeur général de l’AGP, assisté de son Conseiller Alexis Koumba, a assuré que les dossiers des agents contractuels déposés au ministère de la Communication et des Médias pour leur intégration à la Fonction publique sont en bonne voie et devraient aboutir avant la fin de cette année.
Il a également exprimé sa satisfaction, quant au climat de sérénité qui règne actuellement au sein de l’agence de presse et a encouragé tous les agents à continuer de travailler avec ardeur pour porter haut le flambeau de l’AGP.
Pour l’ADG de l’AGP, ces réalisations sont une étape vers la mise en œuvre de la vision qu’il avait annoncée lors de son installation le 23 octobre 2023. Nommé en Conseil des ministres, en remplacement de Nick Jocelyn Fouba, l’ancien Conseiller du Premier ministre depuis près de cinq ans, et son équipe dirigeante se sont engagés à revitaliser une structure en quête de renouveau.