Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde

Ahmed Ould Yahya présente son programme de candidature à la présidence de la CAF


  14 Février      72        Sport (12723),

 

Nouakchott,  13/02/2021 Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), M. Ahmed Ould Yahya, a présenté, samedi, son programme de candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).

C’est ce qui ressort d’une conférence effectuée samedi soir, en présence des ministres de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid’Ahmed, et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Mme Khadijetou Cheikh Bouka et de plusieurs présidents de fédérations africaines de football, d’anciens joueurs et de journalistes.

Lors de la présentation de son programme de candidature à la présidence de la CAF et de l’exposé de sa vision pour la réforme du football africain, le candidat mauritanien, M. Ahmed Ould Yahya, président de la FFRIM, a déclaré que son programme est le meilleur, dans la mesure où il reflète sa forte volonté d’offrir le meilleur aux fédérations, comme aux joueurs du continent africain, s’engageant à œuvrer pour un avenir prometteur du football.

Il a ajouté que la situation des joueurs, clubs et fédérations sera au centre de toutes les actions, à travers le renforcement du modèle économique et du projet sportif des clubs, au moyen de contrats de travail qui protègent tous les joueurs et leur garantissent une couverture sociale et médicale ; ainsi que l’abrogation des statuts des fédérations nationales, dans le cadre de l’enracinement de la professionnalisation du football africain, la généralisation du système d’autorisation des clubs d’une meilleure façon pour améliorer les clubs du continent.

Ould Yahya a rappelé l’existence du système de la décentralisation, au niveau de la CAF, insistant sur le fait qu’il rechercherait davantage de compétences, plus de proximité et d’influence, à travers la création d’une réelle représentation régionale dont relèvent les fédérations au niveau de chacune des différentes zones du continent afin de garder le contact avec la réalité sur le terrain pour pouvoir étudier les difficultés et prendre des décisions rapides, pertinentes, justes et efficaces.

Il a insisté sur l’importance des infrastructures et sur l’impératif de leur qualité dans son programme, pour l’épanouissement et l’attractivité de nos compétitions, pour rendre le football africain moderne et à l’avant-garde.

Dans la même catégorie