Abidjan, 11 mars 2024 (AIP)- Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé lundi 11 mars 2024 à Abidjan Treichville, la liste des 25 joueurs sélectionnés pour les deux matchs amicaux, un effectif quasiment identique à celui ayant remporté la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Il s’agit de trois gardiens de but (Yaya Fofana, Charles Folly, Sangaré Badra), huit defenseurs (Wilfried Singo, Evan N’dicka, Odilon Kossonou, Ghislain Konan, Ousmane Diomandé, Ismaël Diallo, Willy Bolly et Doué Guela), six milieux de terrain (Lazard Amani, Doumbia Idrissa, Séko Fofana, Franck Kessié et Ibrahim Sangaré et Jean Michael Sery), huit attaquants (Simon Adingra, Jonathan Bamba, Jeremy Boga, Diakité Oumar, Max Alain Gradel, Konaté Karim, Jean-Philippe Krasso et Nicolas Pépé).
« Avec le staff, nous avons pris la décision de repartir avec l’équipe championne d’Afrique, à l’exception de Sébastien Haller qui est blessé, Christian Kouamé qui revient d’un paludisme et Serges Aurier qui revient également de blessure. Nous avons aussi décidé de remplacer la blessure de Serges Aurier en faisant appel à Doué Guela, le latéral du stade Reinais », a précisé le coach Faé.
Les Eléphants croiseront les Ecureuils du Bénin, le vendredi 22 mars au stade de la Licorne à Amiens en France et le mardi 26 mars au stade de Lens en France également, l’équipe nationale de l’Uruguay.
Cette sélection d’Emerse Faé pour ces deux matchs amicaux des Eléphants de Côte d’Ivoire est sa première véritable sélection depuis sa confirmation, suite au sacre des Pachydermes le 11 février.
Côte d’Ivoire-Uruguay est un match amical à envergure international et ces deux matchs amicaux rentrent dans le cadre des matchs de préparations pour la prochaine CAN et les éliminatoires de la Coupe du monde.