MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

AIP/ La BIDC entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire


  11 Mai      13        Economie (13076),

   

Abidjan, 11 mai 2021 (AIP) – Le président de Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC), Georges Donkor, entend renforcer les actions de son institution bancaire pour un soutien tangible à la Côte d’Ivoire, dans la mise en œuvre de ses projets développement.

« Nous sommes venus accroître notre partenariat avec le gouvernement de son Excellence Alassane Ouattara et le peuple de Côte d’Ivoire et saluer le soutien, qu’ils apportent aux actions de la Banque », a déclaré M. Donkor, au sortir d’une audience au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Pour le président de la BIDC, la consolidation les relations entre sa Banque et le gouvernement à travers sa stratégie de développement est essentielle.

A cet égard, son institution bancaire est engagée à mettre en œuvre les 12 projets majeurs en cours en Côte d’Ivoire estimé à près de 1,7 milliards de francs CFA, en accord avec le Plan national de développement (PND) 2021- 2025, élaboré par la Côte d’Ivoire.

La BIDC entend, également, apporter sa contribution à la réalisation des projets liés à la digitalisation, au développement humain, aux infrastructures et au secteur industriel, entre autres, conformément à leur axe de travail, a soutenu M.Donkor.

« Je voudrais présenter ma reconnaissance et celle du gouvernement ghanéen pour le soutien de la Côte d’Ivoire, lors de ma désignation à la tête de la BIDC », a-t-il salué, avant de rappeler que la Côte d’Ivoire est le troisième partenaire de la Banque.

La BIDC s’est métamorphosée au fil des ans en une institution de financement du développement (IFD) à part entière. Elle s’attache, depuis plus de quarante ans, à soutenir les États membres à relever les défis infrastructurels, sociaux et institutionnels dans la sous-région de la CEDEAO, en finançant des projets à travers ses guichets du secteur privé et du secteur public.

Dans la même catégorie