ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

AIP/ La présidente du Sénat du Canada en visite officielle en Côte d’Ivoire à partir du 02 mars


  24 Février      9        Coopération (2255),

 

Abidjan, 23 fév 2024 (AIP)-La présidente du Sénat du Canada, Raymonde Gagné, effectuera du 02 au 06 mars 2024, une visite officielle en Côte d’Ivoire, a annoncé l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, vendredi 23 février 2024, à Abidjan.

Lors d’une audience avec la présidente du Sénat en Côte d’Ivoire, Kandia Camara, à la permanence de l’institution à Abidjan, M. Blanc a précisé que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.

« C’est une vraie séance de travail. C’est de renforcer la collaboration avec le Sénat de la Côte d’Ivoire. Il s’agira d’exploiter la collaboration au niveau commercial », a-t-il indiqué, exprimant sa gratitude au président de la République d’avoir permis à une femme de prendre les rênes de la chambre haute du parlement ivoirien.

« Lorsqu’on remarque le leadership du président de la République, Alassane Ouattara et les avancées de la Côte d’Ivoire, c’est un honneur et un privilège pour nous de renforcer cette belle coopération entre la Côte d’Ivoire et le Canada », a ajouté le diplomate.

La n°1 du Sénat ivoirien a salué la venue de son homologue canadien en vue de renforcer davantage les relations entre les deux institutions.

« C’est la preuve que les relations entre les deux pays, qui sont déjà excellentes, vont se renforcer. Et je pense que c’est le sens à donner à cette visite.

Cela nous réjouit davantage car c’est une femme très engagée également pour la défense des droits humains mais surtout de ceux de la femme », a expliqué la présidente Kandia Camara.

La Côte d’Ivoire et le Canada entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et commerciales depuis 1962. Les relations commerciales en pleine progression sont multisectorielles et concernent, notamment, les secteurs des mines, de l’Agriculture, de l’Éducation, des TIC, ainsi que les Énergies renouvelables.

Dans la même catégorie