MAP Une délégation turque au Niger pour renforcer la coopération militaire et économique MAP Quatre tueurs à gages abattus lors d’une fusillade à Durban (police) MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris

AIP/ Les présidents de la HACA de la Côte d’Ivoire et du Maroc faits Commandeurs de l’Ordre du mérite de la communication


  13 Mars      17        média (438),

 

Abidjan, 13 mars 2023(AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly a élevé, lundi 13 mars 2023, à Abidjan Plateau, au grade de Commandeurs de l’Ordre du mérite de la communication, les présidents de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) de la Côte d’Ivoire, Réné Bourgouin et celle du Maroc, Latifa Akharbach.

Cette cérémonie de distinction, Selon M. Coulibaly, est le prolongement de la précédente tenue le 21 décembre 2022. Elle traduit la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire à deux valeureuses personnalités qui ont consacré toute une partie de leur vie à participer au développement du secteur de la communication audiovisuelle par un travail harmonieux et professionnel.

« Au regard de votre remarquable contribution à la régulation efficiente du secteur de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire, le conseil de l’ordre du mérite de la communication dont j’assure la présidence, a décidé de vous distinguer en qualité de Commandeur de cet ordre spécifique de la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Amadou Coulibaly.

La porte-parole des récipiendaires, Mme Akharbach a souligné que l’honneur qu’elle partage avec M. Bourgouin récompense une « belle dynamique de coopération et d’échange » entre deux instances africaines, soulignant que « l’expérience du président de la HACA de Côte d’Ivoire et son leadership humain nous ont permis d’inscrire les relations entre nos deux instances dans une nouvelle dynamique orientée vers l’action pragmatique et des réalisations concrètes ».

Elle a cité à titre d’exemple, la mise en place ensemble d’un nouveau centre de monitoring de programme audiovisuel de la HACA. « Nous avons aussi créé, un comité conjoint de veille juridique pour réfléchir à la question pressante de l’adaptation de notre mode de régulation », a-t-elle fait savoir, tout en exprimant leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara.

L’ordre du mérite de la communication a été institué par le chef de l’Etat par le décret 2015-347 du 13 mai 2015. Il est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leur travail ou par leur contribution active au développement et à la promotion de la communication et des médias en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie