GNA Deputy Youth and Sports Minister launches Koora Sports Consult to unearth talents GNA Lack of storage facilities remain a major problem for farmers- study GNA Court orders Jomoro MP to produce documents on dual citizenship renunciation GNA Teachers urged to help change society positively ATOP TENNIS DE TABLE/ PROMOTION DU LEADERSHIP FEMININ : DES JEUNES INVITES A PRATIQUER LA DISCIPLINE ATOP SECURITE AEROPORTUAIRE : FIN DE LA PHASE THEORIQUE DE LA FORMATION SUR LA LUTTE CONTRE LA CONTREBANDE DE STUPEFIANTS PAR VOIE AERIENNE ATOP JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA DREPANOCYTOSE : DES SEANCES DE DEPISTAGE DES JEUNES ET D’ECHANGE AVEC DES MALADES AU CŒUR DE LA CELEBRATION ATOP REPONDRE AUX EXIGENCES DU BUDGET PROGRAMME : LE MANUEL D’EXAMEN DES PROJETS DE LOI DE FINANCES VALIDE ATOP GESTION DES FINANCES LOCALES : DES ACTEURS IMPLIQUES INFORMES DES BONNES PRATIQUES AMAP Transition au Mali : Le ministre des Affaires étrangères plaide la solidarité de la communauté internationale

AIP/ Lydia Ludic Talents, un concours pour mettre en lumière les talents des journalistes culturels et des artistes


  26 Avril      41        Médias (1780),

   

Abidjan, 26 avr 2021 (AIP)- Le président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, commissaire général de Lydia Ludic Talents a procédé vendredi 23 avril 2021, à l’espace Lydia Ludic de l’Ivoire Golf Club, au lancement de la première édition du concours qui révélera les talents des journalistes culturels et des artistes ivoiriens.

Initié par la structure Lydia Ludic en collaboration avec l’UJOCCI, le concours est unique en son genre parce que chaque équipe sera constituée d’un artiste-peintre et d’un journaliste ou d’un influenceur qui travailleront en duo dans le cadre de la réalisation et la valorisation d’une œuvre artistique.

Ainsi, le rôle de l’artiste sera de produire une œuvre artistique autour du thème « Le jackpot », c’est-à-dire tout ce qui entre dans le champ lexical du bonheur, de la joie, de la paix, de l’amour, tandis que celui du journaliste ou de l’influenceur sera d’assurer une promotion médiatique de l’œuvre de son binôme, a expliqué Philp Kla.

Ce concours entend mettre en lumière les meilleurs talents artistiques en faisant ressortir l’esprit d’imagination et de créativité de chaque équipe, selon l’art choisi pour chaque édition, de la peinture à la littérature, en passant par la sculpture, la photographie, la danse et bien d’autres disciplines artistiques, cette première édition étant consacrée à la peinture.

Le concours enregistrera 10 équipes jusqu’au 24 mai. Les artistes disposent de 10 jours pour mettre leur œuvre à la disposition du jury composé d’un artiste plasticien, d’un journaliste et d’un responsable de Lydia Ludic, à compter de samedi 24 avril 2021.

En ce qui concerne les aspects techniques, le directeur d’exploitation de Lydia Ludic, Lionel Morisson Touré, a précisé que les tableaux devront avoir une dimension minimum en hauteur et en largeur de 50cm/50cm et 2m/2m au maximum.

Le principe du concours sera de récompenser les trois meilleures équipes, soit les trois tableaux qui auront remporté la meilleure note sur 200 points.

Le 1er prix est doté d’une enveloppe d’un million de FCFA, d’un trophée, d’un diplôme de participation et de lots en nature. Le 2ème prix est de 600 000 FCFA, le 3ème de 500 000 FCFA. La cérémonie de récompense est prévue pour le 28 mai 2021, à la salle de jeu Lydia Ludic de Cocody II-Plateaux Vallons.

(AIP)

Dans la même catégorie