AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce

AIP/ Signature d’un accord pour l’implantation de la 1ère usine mobile de confection de murs préfabriqués en béton en Côte d’Ivoire


  26 Novembre      51        Economie (20991),

 

Abidjan, 26 nov 2021 (AIP)–LafargeHolcim Côte d’Ivoire et Neulandt, filiale du groupe mondial UMDASCH, spécialisé en technologie du béton et des coffrages ont procédé, jeudi 25 novembre 2021, à la signature d’un protocole d’accord dans le cadre de l’implantation de la première usine mobile de confection de murs préfabriqués en Côte d’Ivoire.

Neulandt a annoncé le déploiement dès janvier 2022 d’une usine de production de murs préfabriqués en béton. L’entrée en production de cette unité dotée d’une capacité de 1000m² de murs par jour est prévue pour avril 2022.

« C’est l’équivalent du gros œuvre de 1000 maisons de 100m² par an », a souligné, son directeur général, Richard Lorant.

Le directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Rachid Yousry s’est dit heureux pour la réalisation de ce projet « d’avant-garde, qui lance les jalons de l’industrialisation du secteur de la construction en Côte d’Ivoire ». Il estime que son entreprise va bénéficier d’une expertise de « renommée internationale au service d’un béton de qualité ».

Ce projet permettra de promouvoir de nouvelles solutions techniques pour construire avec une productivité accrue, et aura un impact positif considérable sur le coût, les délais et la qualité des constructions », s’est réjoui Rachid Yousry.

L’usine à venir, à la pointe de la technologie dans son domaine, est montable en un délai maximal de six semaines. Elle sera en mesure de fabriquer des murs de 8 à 20 centimètres d’épaisseur, avec un très faible impact environnemental. Autant de facteurs qui, ajoutés au gain en coût, en temps et en qualité, contribueront significativement à rendre le logement plus accessible.

Neulandt est la nouvelle filiale ivoirienne du groupe UMDASCH. déjà présent en Côte d’Ivoire, depuis la fourniture des coffrages pour la construction de la basilique Notre Dame de Yamoussoukro, jusqu’à ceux utilisés aujourd’hui pour la construction de la Tour F.

Dans la même catégorie