AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

AIP/ Télécom : MTN investi plus de 60 milliards de FCFA pour renforcer son réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire


  10 Mars      71        Télécom (126),

 

Abidjan, 10 mars 2023 (AIP)- Plus de 60 milliards de FCFA ont été investi par l’opérateur de téléphonie mobile, MTN, pour renforcer la couverture réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire, a relevé le directeur général, Djibril Ouattara.

Pour soutenir la transformation digitale aux côtés du gouvernement ivoirien,  l’entreprise entend œuvrer pour l’effectivité de la 5G qui permettra de vivre la Coupe Afrique des Nations (CAN) 2024. A ce titre, plusieurs sites 5G sont en cours de déploiement à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Selon M. Djibril, cet investissement est un facteur de succès pour la distinction  de meilleure qualité réseau, sur un score de performance de 657 points sur 1000,  obtenu  à la suite d’un audit réalisé par une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’évaluation des réseaux mobiles.

Cet opérateur de téléphonie mobile se dit particulièrement fière du certificat obtenu en Cote d’Ivoire, après cette expertise du 24 septembre au 3 décembre 2022.

Dans la même catégorie