APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï

AIP/ Télécom : MTN investi plus de 60 milliards de FCFA pour renforcer son réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire


  10 Mars      68        Télécom (125),

 

Abidjan, 10 mars 2023 (AIP)- Plus de 60 milliards de FCFA ont été investi par l’opérateur de téléphonie mobile, MTN, pour renforcer la couverture réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire, a relevé le directeur général, Djibril Ouattara.

Pour soutenir la transformation digitale aux côtés du gouvernement ivoirien,  l’entreprise entend œuvrer pour l’effectivité de la 5G qui permettra de vivre la Coupe Afrique des Nations (CAN) 2024. A ce titre, plusieurs sites 5G sont en cours de déploiement à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Selon M. Djibril, cet investissement est un facteur de succès pour la distinction  de meilleure qualité réseau, sur un score de performance de 657 points sur 1000,  obtenu  à la suite d’un audit réalisé par une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’évaluation des réseaux mobiles.

Cet opérateur de téléphonie mobile se dit particulièrement fière du certificat obtenu en Cote d’Ivoire, après cette expertise du 24 septembre au 3 décembre 2022.

Dans la même catégorie