ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole

AIP/ Télécom : MTN investi plus de 60 milliards de FCFA pour renforcer son réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire


  10 Mars      71        Télécom (126),

 

Abidjan, 10 mars 2023 (AIP)- Plus de 60 milliards de FCFA ont été investi par l’opérateur de téléphonie mobile, MTN, pour renforcer la couverture réseau 3G et 4G en Côte d’Ivoire, a relevé le directeur général, Djibril Ouattara.

Pour soutenir la transformation digitale aux côtés du gouvernement ivoirien,  l’entreprise entend œuvrer pour l’effectivité de la 5G qui permettra de vivre la Coupe Afrique des Nations (CAN) 2024. A ce titre, plusieurs sites 5G sont en cours de déploiement à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Selon M. Djibril, cet investissement est un facteur de succès pour la distinction  de meilleure qualité réseau, sur un score de performance de 657 points sur 1000,  obtenu  à la suite d’un audit réalisé par une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’évaluation des réseaux mobiles.

Cet opérateur de téléphonie mobile se dit particulièrement fière du certificat obtenu en Cote d’Ivoire, après cette expertise du 24 septembre au 3 décembre 2022.

Dans la même catégorie