Abidjan, 3 mars 2024 (AIP) – Le représentant du ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, Tidiane Coulibaly, a salué les avancées des innovations technologiques et la prospérité de l’écosystème numérique ivoirien, à l’occasion de la célébration des dix années d’existence de Veilleur des médias, une structure spécialisée dans la veille médiatique en Afrique.
Placé sous le thème « Façonner l’avenir avec les nouveaux outils numériques », l’événement s’est tenue autour d’ une master classe animée par Glenn Roland, un expert français en réseaux informatiques et développeur des solutions informatiques, vendredi 1er mars 2024, à Abidjan.
M. Tidiane Coulibaly a rappelé quelques avancées notables, notamment l’adoption de la loi pour la promotion des startups numériques (Startups Act) et la mise en place du Programme d’accompagnement et de développement des startups (PADS).
Il a toutefois déploré qu’en dépit de tous ces progrès, des défis subsistent, d’où l’engagement du gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Transition Numérique, à intensifier les efforts en mettant l’accent sur des programmes favorisant la croissance et la prospérité de l’écosystème numérique.
Le président directeur général de Veilleur des médias, Fabrice Piofret, a exprimé toute sa gratitude au ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation pour son engagement à soutenir et accompagner l’innovation technologique.
Veilleur des médias est la première entreprise d’Afrique de l’ouest proposant exclusivement des solutions dématérialisées de veille 360 et d’analyses. Il est expert dans le suivi et l’analyse de la presse, digitale et audio-visuelle. Il est présent en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Gabon.