Abidjan, 28 juin 2023 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a souhaité, mercredi 28 juin 2023, une bonne fête de la Tabaski à tous les fidèles musulmans ainsi que la paix pour la Côte d’Ivoire.
Assistant à la prière à la grande mosquée de la Riviera golfe, dans la commune de Cocody, en compagnie du vice-président Tiémoko Koné Meyliet, le président de la République a également appelé à se préoccuper des défavorisés et de la jeunesse.
A cette dernière catégorie il a même dédié l’année 2023, avec la mise en place d’un ambitieux programme baptisé Programme jeunesse du gouvernement (PJ Gouv), qui s’étend sur la période 2023 -2025.
Pour 2023, le coût du PJ-Gouv est de 361 milliards de FCFA, dont 99 milliards de FCFA pour la construction et la réhabilitation d’infrastructures de jeunesse.
La fête de la Tabaski ou l’Aïd el-Kebir ou encore l’Aïd al-Adha, rappelle-t-on, signifie la fête du sacrifice. Elle est la plus importante des fêtes musulmanes et elle est a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier mois du calendrier musulman.