APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Aka Aouélé salue le dynamisme des agents de l’AIP, acteurs de l’émancipation de la Côte d’Ivoire


  26 Octobre      44        Médias (2818),

 

Abidjan, 26 oct 2021 (AIP)- Le président du Conseil économique, social, culturel et environnementale, Aka Aouélé a salué le dynamisme des agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), acteurs de l’émancipation de la Côte d’Ivoire.

 » Gràce au dynamisme de ces agnts, l’AIP a été du combat de l’émancipation de la Côte d’Ivoire et de la construction de l’État fruit d’une volonté politique. L’AIP a servi de levin pour la cohésion sociale du sens de l’intérêt général et de l’appartenance à une seule entité qu’est la nation, notre identité remarquable », a  souligné M. Aouele, parrain de la célébration éclatée des 60 ans de ladite agence et de l’inauguration de son siège régional d’Aboisso.

S’exprimant, lundi 25 octobre, il a relevé que l’AIP n’a pas manqué à son devoir et nous en sommes tous témoins, génération d’avant et d’après les indépendances. Celui du dépassement des clivages géographique, culturels et même sociologique, a-t-il indiqué.

 » Que l’on soit en zone rurale ou en zone urbaine, tout ce qui se déroule dans le pays est relayé par les vaillant journalistes et pigistes de l’AIP exerçant sur toute l’étendue pdu territoire national », a-t-il ajouté en présence du ministre de tutelle, Amadou Coulibaly et Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique.

Cette cérémonie, marquée par la décoration de 20 agents de l’Agence aux grades d’officiers et de chevaliers , a été l’occasion pour le parrain de féliciter ses filleuls, les agents récompensés et tous les acteurs qui ont contribué au rayonnement de l’AIP, dont la directrice centrale Barry Oumou Sana.

Il a invité les journalistes du premier média soixantenaire à garder en éveil le respect des principes de l’éthique professionnelle et de la déontologie journalistique propre a l’orthodoxie du métier qui consacre l’engagement à servir l’intérêt général avec sérenite en fournissant les informations fiables, honnêtes, diversifiées et plurielles.

La clôture du soixantenaire éclaté  de l’AIP se déroulera en décembre à Grand-Lahou, a-t-on appris.

Dans la même catégorie