MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Aka Aouelé souhaite repositionner l’IGSAT dans son rôle d’acteur incontournable de la transformation de l’administration


  14 Décembre      9        Economie (23377),

 

Abidjan, 14 oct 2024 (AIP)- Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel( CESEC), Aka Aouelé souhaite que les Journées de l’inspection générale de l’administration du territoire (JIGAT) ouvert à Abidjan, vendredi 13 octobre 2024, permettent de repositionner ce service comme un acteur « incontournable de la transformation de l’administration publique ».

Ces journées initiées par l’Inspection générale des services de l’administration du territoire ( IGSAT) organisées autour du thème  » Le renforcement de l’inspection générale dans l’exercice de ses missions de contrôle, d’audit et d’inspection pour la performance des services de l’administration du territoire », sont placées sous le parrainage du président Aka Aouelé et la présidence du ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, le général Diomandé Vagondo.

Pour M.Aouelé, l’IGSAT est un instrument de la gouvernance rigoureuse et moderne de l’administration territoriale. Ce service joue ainsi un rôle clé dans l’administration territoriale . Il a exprimé l’espoir que les recommandations issues de ces deux jours de travaux et de réflexion permettront de repositionner l’IGSAT comme un acteur incontournable de la transformation de l’administration.

Le ministre Vagondo Diomandé

Ces journées sont également une opportunité stratégique pour la valorisation de l’IGSAT ainsi que pour la réaffirmation de son prestige, dans un contexte où les questions de modernisation et de transformation publique demeurent au cœur de l’action gouvernementale, a ajouté à son tour le ministre Vagondo.

Cette initiative traduit la ferme volonté du ministère d’approfondir la réflexion sur l’avenir de l’IGSAT, et de renforcer sa capacité à relever les défis actuels et futurs. « Nous voulons affirmer notre ambition de voir l’IGSAT devenir un levier d’excellence et de transformation pour l’ensemble de l’administration du territoire », a-t-il souligné.

Au programme de ces deux journées figurent des débats, des partages d’expériences ainsi que des panels animés par des experts issus notamment de l’Inspection générale de l’Administration du ministère français de l’intérieur, et l’Inspection générale des services de l’administration du territoire du Royaume du Maroc.

Dans la même catégorie