Abidjan, 16 juil 2023 (AIP)-Alain Kété a pris officiellement la tête du Rotary Club Abidjan Golf, samedi 15 juillet 2023 à Port-Bouet, lors d’un dîner de passation de collier entre lui et son prédécesseur, Ami Beye.
M. Kété devient ainsi le 29ème président de ce club rotarien.
Rendant un hommage à son prédécesseur pour le travail abattu, il a promis relever de nouveaux challenges au cours de sa mandature 2023-2024.
Les axes prioritaires du nouveau président sont la prévention et le traitement des maladies auxquelles sont le plus confrontées les populations locales entre autres le diabète, l’hypertension et le glaucome dans la zone Nord-est de la Côte d’Ivoire, la santé des mères et des enfants notamment en matière de soins prénataux, les accouchements et soins postnataux, l’assainissement et hygiène par l’amélioration de la qualité et l’accès à l’eau potable des populations issues des zones périurbaines et rurales.
L’un des projets majeurs est l’alphabétisation et l’éducation de base à travers le soutien aux écoliers et le développement économique local par l’appui à la création de revenus et l’inclusion financière. A cet effet, il envisage la signature d’un partenariat avec une institution de microfinance pour le financement des projets.
Le président Kété a appelé chaque membre à créer l’espoir dans le monde en continuant à renforcer l’engagement rotarien à servir d’abord, en rendant encore plus visible les actes de bonté et à renforcer l’amitié et la camaraderie qui caractérisent cette organisation.
«Je vous invite, au-delà de ma modeste personne, à faire de cette année rotarienne la vôtre afin que par votre investissement solidaire, nos actions contribuent positivement au bien-être de nos communautés », a exhorté M. Kété.
Durant la mandature 2022-2023 de la sortante Ami Beye, elle a mené diverses actions dont l’octroi de bourses, don d’une bibliothèque au collège de Nouamou dans le sud Comoé, don de vivres et non vivres à l’unité de centre de soins mère Kongourou, l’organisation de la journée santé à Bouna, la réhabilitation des latrines de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Agneby de Dabou en partenariat avec le club Rotaract et des projets d’élevage de lapins.
Plusieurs membres de ce club et des partenaires ont été distingués au cours de ce dîner.