MAP Fête du Trône: le Président Zambien félicite le Souverain MAP Le président mozambicain félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le président de la Guinée-Bissau félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le Président du Burkina Faso félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le Président angolais félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le président centrafricain félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Fête du Trône: message de félicitations du président béninois à SM le Roi MAP Le leadership de SM le Roi a permis au Maroc de jouer un rôle de premier plan dans la gestion de la migration (journal tanzanien) MAP Fête du trône: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président sénégalais MAP Fête du Trône : SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président égyptien

Alassane Ouattara félicite les chefs coutumiers de Sinfra pour leur contribution au maintien de la paix


  24 Septembre      15        Politique (17954),

   

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité les chefs coutumiers de Sinfra, pour leur contribution au maintien de la paix.

« Vous qui êtes les gardiens des valeurs traditionnelles dans notre beau pays. Je rends hommage à tous les chefs ici présents pour votre contribution au maintien de la paix sociale. Je vous félicite pour votre rôle de médiateur au quotidien qui permet de réguler les rapports entre les populations. », a indiqué M. Ouattara lors de la première étape de sa visite dans la Marahoué, jeudi 24 septembre 2020.

Le président Alassane Ouattara a saisi l’occasion pour rendre hommage aux fondateurs de Sinfra, « lieu de brassage des populations ivoirienne ». Cette localité qui selon lui, est l’exemple de la Côte d’Ivoire de la fraternité, de l’ouverture et de la coexistence pacifique de toutes les communautés.

Le chef de l’Etat s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle et pour l’accueil chaleureux à la dimension légendaire du peuple Gouro de la Marahoué. Cette région qui accueille pour la première fois de son histoire un chef d’Etat. Alassane Ouattara y séjournera jusqu’au 26 septembre 2020, signale-t-on.

Dans la même catégorie