INFORPRESS Governo e os cabo-verdianos têm a obrigação moral de tratar bem quem escolheu Cabo Verde para viver – ministro INFORPRESS São Miguel: Secretária de Estado destaca “grande trabalho” da câmara para com pessoas mais vulneráveis INFORPRESS BCV fará de tudo para que a banca financie a actividade económica no quadro da pandemia – Governador ABP Gouvernance / « Si j’étais maire, j’allais applaudir la réforme introduite dans le secteur de la décentralisation », dixit Daniel Valère Sètonnougbo ABP Gouvernance / La gestion des services de l’état civil au menu des échanges à Malanville ABP Institutions / La loi portant loi de finances rectificative 2021 adoptée à l’Assemblée Nationale ABP Football / Les Ecureuils dames séniors défient leurs homologues du Burkina-Faso ce jour ABP Gouvernance / L’importance du permis de construire exposé à la CAD Alibori ABP Santé / « La pression a totalement diminué », dixit Jean Yaovi Daho ABP Gouvernance / Le préfet Sètonnougbo déplore le faible taux de ressources mobilisées et appelle à corriger le tir à Sakété et Pobè

Alassane Ouattara félicite les chefs coutumiers de Sinfra pour leur contribution au maintien de la paix


  24 Septembre      17        Politique (19084),

   

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité les chefs coutumiers de Sinfra, pour leur contribution au maintien de la paix.

« Vous qui êtes les gardiens des valeurs traditionnelles dans notre beau pays. Je rends hommage à tous les chefs ici présents pour votre contribution au maintien de la paix sociale. Je vous félicite pour votre rôle de médiateur au quotidien qui permet de réguler les rapports entre les populations. », a indiqué M. Ouattara lors de la première étape de sa visite dans la Marahoué, jeudi 24 septembre 2020.

Le président Alassane Ouattara a saisi l’occasion pour rendre hommage aux fondateurs de Sinfra, « lieu de brassage des populations ivoirienne ». Cette localité qui selon lui, est l’exemple de la Côte d’Ivoire de la fraternité, de l’ouverture et de la coexistence pacifique de toutes les communautés.

Le chef de l’Etat s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle et pour l’accueil chaleureux à la dimension légendaire du peuple Gouro de la Marahoué. Cette région qui accueille pour la première fois de son histoire un chef d’Etat. Alassane Ouattara y séjournera jusqu’au 26 septembre 2020, signale-t-on.

Dans la même catégorie