GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Alassane Ouattara inaugure le siège du Sénat à Yamoussoukro


  19 Décembre      63        Photos (4356), Politique (17866),

   

Yamoussoukro, 18 déc (AIP) – Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a procédé mercredi à Yamoussoukro à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle des bureaux du Sénat dans la capitale politique du pays.

L’édifice est bâti sur un terrain d’environ 8000 m² dont 3000 m² de surface utile et 5000 m² d’espace vert aménagé. Le bâtiment comporte 55 bureaux répartis sur deux niveaux dont le premier est réservé au président du Sénat et son cabinet et le second aux vice-présidents.

« Avec ce bel édifice érigé en face de la Basilique Notre Dame de la Paix, nous sommes désormais et définitivement installés à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, ville de paix pour y construire un Sénat, acteur de paix et de développement inclusif. Au total, ce bâtiment (…) permet aux sénateurs de travailler désormais dans d’excellentes conditions », a déclaré le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

L’installation du Sénat à Yamoussoukro est l’expression de la volonté du Président de la République de faire du transfert de la capitale ivoirienne dans cette localité une réalité, a-t-il traduit.

L’ouverture officielle de ces locaux est un pas important vers l’installation définitive de cette institution à Yamoussoukro après le déploiement en début d’année de son personnel dans la cité des Lacs.

Dans la même catégorie