AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais

ALFRED GOMIS RETROUVE LA LUMIÈRE


  8 Février      72        Sport (12730),

 

Dakar, 8 fév (APS) – Peu performant et blessé après quelques matchs non aboutis, le gardien sénégalais Alfred Gomis a soigné son retour dans les buts de Rennes, samedi dernier, lors du match contre le RC Lens (0-0), pour la 24e journée de Ligue 1.

Le remplaçant d’Edouard Mendy dans les buts rennais a obtenu la note de 7/10 du quotidien français L’Equipe, qui l’a sélectionné pour son équipe type de la journée.

« Auteur d’une triple parade d’entrée à la cinquième minute, il a été peu sollicité ensuite », rapporte L’Equipe dans son édition dominicale.

« Sauvé par son poteau sur un centre de Michelin (69e) et appliqué sur un tir de Medina (88e). Sérieux au pied et rassurant dans ses prises de balles. L’un de ses meilleurs matchs », commente le quotidien spécialisé.

Un Sénégalais en vue lors de cette journée, Idrissa Gana Guèye, a été titularisé pour la deuxième fois de suite par le nouvel coach du PSG, l’Argentin Mauricio Pochettino.

« Face à une équipe qui a longtemps monopolisé le ballon, il a couvert un terrain incalculable mais son impact n’a pas été à la hauteur de son volume » de jeu, regrette le quotidien français Le Parisien dans son édition de ce lundi.

Il précise que l’ancien pensionnaire de Diambars a joué dans un milieu à trois, dimanche, lors de la victoire contre Marseille, 2-0.

L’attaquant sénégalais Krépin Diatta est entré en jeu à la 56e minute, lors de la victoire de l’AS Monaco contre Nîmes (4-3), en remplacement de Sofiane Diop, qui a été transparent.

Dans la même catégorie