MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Aliou Cissé : « Demain, il n’y aura pas de calcul à faire »


  28 Novembre      73        Sport (12681),

 

Doha (Qatar), 28 nov (APS) – Le Sénégal va jouer sans calcul contre l’Equateur mardi et compte tout faire pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, a déclaré le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.

« L’Equateur est une belle équipe mais il n’y a pas de calcul à faire. C’est un match qu’il faut impérativement gagner. Nous l’avons bien préparé et nous espérons qu’on va gagner », a-t-il dit en conférence de presse avant match, lundi.

Les Lions jouent mardi à 15 heures, un match décisif contre l’Equateur, puisque seule une victoire sur l’équipe de ce pays d’Amérique du Sud leur permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’Equateur et les Pays-Bas dominent le classement de la poule A. Le Sénégal est troisième, tandis que le Qatar, le pays hôte de la Coupe du monde, est déjà éliminé après ses deux défaites.

« Nous gérons bien cette pression, une bonne pression. Nous travaillons tous les jours. Les joueurs ont travaillé pendant des années pour y arriver. Nous avons l’intention de gagner pour rester dans la compétition. On ne pense pas à perdre. En 2018, un nul nous suffisait.  Là il n’y a pas de calcul », a-t-il expliqué.

Aliou Cissé affirme que ses joueurs « préparent lucidement » la confrontation avec la Tri, surnom de l’équipe d’Equateur, une rencontre que les Lions comptent jouer « de la première à la 90e minute », selon le sélectionneur sénégalais.

« Nous pouvons marquer à n’importe quel moment du match. Il faut d’abord jouer, il ne faut que l’enjeu l’emporte sur le jeu », a souligné l’ancien capitaine des Lions, qui a fait part de sa haine de la défaite.

« Je veux gagner, les joueurs aussi. Ne pas gagner serait difficile à digérer (…). Les trois points, seule la victoire est belle pour demain. Nous avons eu dans le passé à jouer ce genre de matchs. J’espère que nous aurons la même énergie, la même influence, la même détermination. Mon équipe est expérimentée, il y a aussi des jeunes joueurs qui sont là. Nous sommes confiants », a assuré Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions invite donc ses joueurs à la concentration face aux Equatoriens.

Birane Hady Cissé

Dans la même catégorie