AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Aliou Cissé espère le retour d’Ismaïla Sarr « dans cinq ou 10 jours »


  21 Janvier      63        Sport (12592),

 

Bafoussam (Cameroun), 21 jan (APS) – L’attaquant des Lions, Ismaïla Sarr, en rééducation en Espagne, va rejoindre l’équipe nationale « dans cinq ou 10 jours », a révélé vendredi le sélectionneur national, Aliou Cissé.

« On est optimiste pour le [Ismaïla Sarr] recevoir dans cinq ou 10 jours », a-t-il précisé lors de son passage à la Maison de la presse de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Venu en sélection avec une blessure, Ismaïla Sarr a quitté Bafoussam le 8 janvier dernier pour se rendre en Espagne, pour les besoins de sa rééducation.

« Sa rééducation est en progression. Quand il va quitter l’Espagne, il va rejoindre la sélection », a-t-il expliqué.

Aliou Cissé a indiqué que l’attaquant de Waltford (élite anglaise) est surveillé par les médecins de l’équipe nationale.

« Là où nous l’avons amené, nous avons confiance en ce kiné, parce que nos médecins, nos kinés suivent la rééducation d’Ismaïla Sarr tous les jours. Le garçon est en marge de progression au niveau de la santé. Aujourd’hui, quand il va revenir dans 15 jours, il sera capable d’intégrer le groupe. Je ne vois pas pourquoi je vais douter » de cela, a ajouté le sélectionneur des Lions.

De son côté, Thierno Seydi, l’agent d’Ismaila Sarr, a annoncé vendredi que l’attaquant sénégalais de Watford (élite anglaise) devrait rejoindre la sélection nationale probablement vers les quarts de finale de la CAN 2021.

« A partir des quarts, c’est plus certain », a dit à l’APS l’agent de l’attaquant sénégalais, présent actuellement au Cameroun pour les besoins de la CAN.

« Ce serait trop juste pour les huitièmes de finale, mais pour les quarts ça doit aller », a-t-il précisé.

Les quarts de finale de la CAN 2021 démarrent le 29 janvier prochain.

L’attaquant sénégalais, blessé depuis novembre dernier, a séjourné à Bafoussam en compagnie de ses coéquipiers, avant de repartir à Barcelone (Espagne) pour consulter un spécialiste. Il a ensuite rejoint l’Angleterre, où il suit un protocole de soins.

L’agent de joueurs considère qu’au vu des commentaires des nombreux observateurs de l’équipe nationale, son absence s’est fait ressentir.

« Le Sénégal dispose d’un très bon effectif, mais il est clair que depuis quelques années, il [Sarr] est devenu un élément important de cette équipe », a souligné Thierno Seydi.

Il n’en reconnaît pas moins que que la Tanière dispose cependant d’un effectif pouvant faire face à n’importe quel adversaire.

Il espère d’ailleurs que les Lions vont monter en puissance, comme souhaité par leurs supporteurs.

« Ils ne peuvent pas faire pire que ce premier tour, même s’il faut donner des circonstances atténuantes (…) », a-t-il dit, évoquant la très courte préparation et les nombreux cas de Covid-19.

« Ce n’est pas facile du tout, mais tout se met en place, on peut espérer de grandes choses », a ajouté l’agent basé en France, qui suit la Coupe d’Afrique des nations régulièrement depuis l’édition de 1998 au Burkina Faso.

Ce vendredi, le Sénégal jouera à Bafoussam son quart de finale de la CAN 2021 contre le Cap Vert.

Les Lions ont terminé en tête de la poule B, avec une victoire et deux nuls. Les Requins bleus, 3-ème de la poule A, comptent au total une victoire, une défaite et un nul.

Dans la même catégorie